Le tennis de table, sport en pleine expansion

 

Au cours des derniers mois, l’intérêt autour du tennis de table a connu une forte augmentation en France. Une discipline qui revient petit à petit au premier plan, le tout grâce à un gros travail amorcé par la Fédération ainsi qu’aux résultats de deux jeunes montpelliérains, aujourd’hui réelles chances de médailles tricolores aux prochains Jeux Olympiques de Paris.

Développement de la FFTT

La FFTT a œuvré sans relâche pour promouvoir le tennis de table à tous les niveaux. Son engagement en faveur du sport amateur a conduit à une augmentation significative du nombre de pratiquants et à un renforcement des infrastructures à travers le pays. Le nombre de licenciés dépasse aujourd’hui les 210.000 en France.

 

Les tournois locaux et régionaux sont devenus de véritables incubateurs de talents, offrant aux joueurs la plateforme idéale pour perfectionner leurs compétences. Les 10, 11 et 12 mai prochain, CHAMP’S diffusera gratuitement les championnats de France Juniors de tennis de table. Evénement de référence où découvrir les futurs talents de demain.

Les frères Lebrun : objectif JO 2024

À l’approche des Jeux Olympiques, les espoirs de médailles pour la France dans le tennis de table sont plus élevés que jamais. Cet espoir repose en grande partie sur deux frères, Alexis et Felix Lebrun. Felix, le plus jeune des deux, est déjà 6e mondial à seulement 17 ans. Le natif de Montpellier affiche un niveau de jeu et des résultats plus que prometteurs, faisant mieux que tenir tête aux meilleurs mondiaux. Son grand frère Alexis, 20 ans, a lui déjà remporté à deux reprises les championnats de France en simple.

 

Au-delà de leurs résultats qui font d’eux des candidats crédibles à une médaille aux JO de Paris, le storytelling autour de leur famille permet aux frères Lebrun de se distinguer des autres également d’un point de vue marketing. Ils incarnent l’excellence dans le tennis de table français. Leur parcours atypique, ponctué de succès sur le plan national et international, a captivé les foules et attiré l’attention des sponsors. Leur combinaison de talent pur et de présence médiatique fait d’eux des ambassadeurs de choix pour le sport et ses valeurs.

 

Si les frères Lebrun brillent sur le plan de vue international, les femmes ne sont pas en reste. L’équipe de France, composée de Prithika Pavade, Jianan Yuan, Audrey Zarif, Camille et Charlotte Lutz, est parvenue à ramener une très encourageante médaille de bronze des championnats du monde qui se sont déroulés à Busan en février dernier.

L’après-JO sur CHAMP’S

Le tennis de table sera donc l’un des sports les plus attendus lors des prochains Jeux Olympiques. Pour ce sport et pour pleins d’autres, profitez gratuitement de CHAMP’S, application de diffusion d’événements sportifs en live streaming : CHAMP’S la révolution du live streaming.

 

La plateforme vous permettra de continuer de suivre les champions qui vous auront fait vibrer lors des Jeux.

En conclusion, le tennis de table français est à l’aube d’une ère dorée, porté par un gros travail de la FFTT et le talent indéniable de ses athlètes avec en tête les frères Lebrun. Via la diffusion gratuite en live streaming de certaines compétitions, CHAMP’S participe au développement de nombreuses disciplines en France, y compris le tennis de table.