RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (R.A.F SECTEUR MEDIA SPORTIF)

🔎 QUI SOMMES NOUS :  

Stéphane GAULTIER, spécialiste des médias, du sport et du Digital, et son associé, Thierry MAGNIEN, expert de la diffusion Vidéo sur Internet, lancent Champ’S, une expérience Fan du sport de haut niveau digitale et innovante. Champ’S apportera au supporter voulant suivre les exploits de son champion une expérience LIVE enrichie et inédite sur smartphone, tablette et autres. Ce service a pour objectif de générer de nouvelles ressources pour le sport de haut niveau en France. En effet, Champ’S en diffusant des compétitions sportives sur tout le territoire, sera un nouveau support publicitaire pour les acteurs locaux avec une offre de commercialisation innovante. Ce projet a le soutien financier de Bouygues Telecom.  

Le lancement est prévu pour l’automne 2022 ! Etes-vous prêt(e) à vivre l’expérience start-up ?   

Vous occuperez une place majeure au sein de notre structure en croissance. Votre rôle, très opérationnel, sera d’exécuter et de piloter, aussi bien les services comptables que financiers. Également, votre rôle est central dans notre organisation, notre développement et nos projets ; pour apporter vos conseils décisifs permettant d’accélérer notre croissance.  

✅ VOS MISSIONS :  

Volet Data Management :  

Vous supervisez globalement la data et le pilotage : mise en place de tableaux de bord de pilotage de l’entreprise, contrôle de gestion, supervision des business modèles et business plans associés.  

Vous apportez vos conseils décisifs et votre hauteur de vue, permettant le développement de l’entreprise et fiabilisant notre modèle de croissance.  

En transverse, vous participez au développement de notre structure ; bon niveau de visibilité à l’organisation, traçabilité dans les outils (existants et à créer), participation aux réunions de suivi internes.  

Volet Administratif et Financier :  

Vous pilotez les flux et résultats financiers de l’entreprise à travers divers leviers : optimisation de la trésorerie, établissement et suivi des budgets annuels, pilotage du partenaire financier de l’entreprise (expert-comptable).  

Vous pilotez, exécutez, outillez et optimisez la gestion administrative et comptable en assurant la bonne tenue juridique et administrative : contrôle des achats et des paiements fournisseurs, suivi de la maitrise des coûts des projets internes et des investissements.  

Vous pilotez et exécutez la facturation client : suivi analytique de la performance de facturation et de rentabilité des missions clients, suivi des règlements et des impayés.  

Réalisation du contrôle interne : s’assurer que les données de gestion sont conformes aux normes comptables.  

Vous pilotez la politique d’achat de l’entreprise (processus, mise en concurrence).  

Vous avez la charge des dossiers de financements de l’innovation (Statut JEI, CIR, aides…) 

Vous êtes la charge des aspects juridiques de l’entreprise (Proprité 

Un compétence RH pour appuyer la Responsable RH serait un plus 

🎯 PROFIL RECHERCHE :  

De formation supérieure Bac +4/5 en comptabilité / finance / gestion (Master, Ecole de commerce, DESCF), vous justifiez d’une expérience réussie où vous avez pu développer votre sensibilité aux enjeux administratifs et financiers d’une petite structure, si possible en croissance.  

Vous êtes reconnu pour vos qualités de gestionnaire financier. Vous êtes à la fois très opérationnel et aussi capable de hauteur de vue et d’analyse globale. Structuré et structurant, vous souhaitez prendre plus de responsabilités et contribuer fortement à la croissance d’une entité à taille humaine, en fort développement.  

Vous avez une appétence pour le Digital et la mise en place de process numérisés.  

Nous recherchons avant tout une personnalité et un potentiel : très opérationnel, polyvalent, rigoureux, crédible et légitime, clair, enthousiaste et efficient.  

💡 DETAILS DU POSTE :  

  • Démarrage de la mission : dès que possible  
  • Localisation : Paris 14eme, locaux proches des transports en commun  
  • Type de contrat : CDI    
  • Télétravail partiel possible  
  • Participation aux frais de transports en commun  
  • Carte restaurant   
  • Mutuelle   

Nous vous proposons :  

– Un accueil personnalisé au sein d’une structure à taille humaine, sérieuse, rigoureuse, à l’ambiance conviviale ;  

– La possibilité de grandir avec nous, à travers des projets d’innovation.  

🔔 DEROULEMENT DES ENTRETIENS :  

1/ Premier échange : call de présentation avec notre R.H  

2/ Entretien avec notre CEO et CTO.  

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, vous pouvez nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : rh@champs.fr