Premier test de CHAMP’S en réel

A l’invitation de l’équipe de Bondy, membre des Meneurs de Bpifrance, CHAMP’S a réalisé sa première captation de compétition lors de la 1ère journée du Championnat de France de Cecifoot à Précy-sur-Oise. Le lendemain, une nouvelle captation était réalisée en indoor cette fois, à Noisy-le-roi lors d’un match de Basket.

Ce week-end, CHAMP’S a eu l’occasion de tester la version Alpha de son application de diffusion du sport lors de deux compétitions.

Samedi, c’était à Précy-sur-Oise dans le cadre de la première journée du Championnat de France de Cécifoot, niveau B1 (pour les non-voyants). L’objectif était de tester les conditions réelles de captation pour un club. Stéphane Gaultier (C.E.O) et Thierry Magnien (C.T.O) se sont répartis les rôles : Stéphane s’occupait de filmer avec son smartphone posé sur un pied, Thierry saisissait toutes les données et statistiques du match sur son ordinateur.  Vidéo et données sont envoyées en direct sur le serveur de CHAMP’S pour être ensuite rediffusées dans l’appli. (voir la vidéo)

Le lendemain, l’opération était répétée en indoor à Noisy le Roi pour le match de basket de Régional 2 opposant ASBBBN à Championnet Sport. Ce furent deux smartphones mis à contribution, l’un pour capter, l’autre pour saisir les données.

Ces deux tests ont permis de mettre en évidence la simplicité de mise en œuvre pour la captation et la diffusion, en direct de match sur CHAMP’S.

Encore quelques développements et l’application sera disponible pour le grand public.

Un grand merci à M. Chevalier Président de Bondy Cecifoot et à toute l’équipe, à M. Garranger et son équipe de Schiltigheim, aux dirigeants de l’ASBBNB, à M. Julien, Entraineur et à toute son équipe ainsi qu’à l’équipe de Championnet Sport et aux arbitres.