Chargé(e) de communication

🔎 Qui sommes-nous chez Champ’S ?  

CHAMP’S est une plateforme mettant à disposition des clubs et des organisateurs de compétitions sportives de haut niveau, les outils pour offrir à leurs supporters une expérience inédite construite sur la vidéo et les données de la compétition EN DIRECT

CHAMP’S démocratise l’expérience réservée aux sports Premium (F1, Ligue 1, Top14…) sur les grands médias, en la mettant à la portée des clubs et organisateurs. La solution CHAMP’S permet de réduire les coûts de production audiovisuelle des compétitions. 

Le modèle de gratuité d’accès avec partage de revenus de la publicité digitale accroit les revenus des clubs et des organisateurs. C’est surtout un moyen de développer la publicité locale autour des clubs et de proposer une offre multi locale au marché national. 

Grâce à sa technologie, CHAMP’S apporte une nouvelle solution de financement du sport, complémentaire au marketing traditionnel, basée sur le digital et le développement de l’écosystème local des clubs. Inédit! 

Pour aller plus loin, retrouve Champ’S sur https://www.champs.fr/  

Application disponible sur l’Appstore et Google play. 

Tu apprécies l’environnement de travail agile et dynamique de start-up ?  

Sport et médias te motivent et tu souhaites t’investir au sein de notre structure afin de la faire grandir et de grandir avec ? Rejoins-nous ! 

🎯 Nous rejoindre en tant que Chargé(e) de communication digitale chez CHAMP’S : 

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un/une chargé(e) de communication. Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, tu seras en charge de la gestion du plan de communication de CHAMP’S qui vise à la fois les supporters, les fédérations, les clubs et les organisateurs.  

🌟 Tes missions 

Concrètement, ton quotidien s’articulera autour de différents volets :  

Création de contenus : 

  • Participer à la définition de la stratégie online et à la mise en place d’une ligne éditoriale  
  • Produire des contenus éditoriaux et multimédias (articles, photos, vidéos, posts, powerpoint etc.)  
  • Diffuser les contenus sur plusieurs canaux (réseaux sociaux, site web, blog, etc.) 
  • Piloter le planning des publications externes 
  • Produire des tutoriels et outils de communication pour nos partenaires (clubs, fédérations et annonceurs)  
  • Gérer notre site internet et participer à l’optimisation SEO  

Community Management : 

  • Participer à la définition de la roadmap éditoriale en lien avec la stratégie de contenu  
  • Définir la stratégie Social Media ainsi que la ligne éditoriale (sujets, style et ton)  
  • Rédiger régulièrement des billets d’actualités et animer les différentes plateformes de réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram) 
  • Engager le dialogue avec les abonnés et modérer les commentaires sur les médias sociaux  
  • Elaborer des actions de Community Management pour les clubs, fédérations et supporters  
  • Effectuer le benchmark et la veille constante des innovations des plateformes sociales afin d’optimiser la stratégie de contenus. 
  • Participer à l’amélioration continue de la stratégie de communication validée par la direction et la mise en application de cette stratégie au quotidien. 

Analyse chiffrée 

  • Effectuer des rapports statistiques mensuels  
  • Suivre les KPI des campagnes, reporter et optimiser en continu les actions mises en place 
  • Identifier les insights les plus porteurs  

Marketing de l’offre : 

  • Participer à l’élaboration des outils d’aide à la vente (mailing, brochure, présentation commerciale) 
  • Collaborer avec l’équipe commerciale pour la réalisation des supports 

Évènementiel : 

  • Participer à l’organisation et la gestion d’évènements (physiques et/ou digitaux) : portes ouvertes, séminaires 
  • Communication autour de ces événements 

Ces missions te donneront une vision complète de la mise en place d’une stratégie de communication.  A l’issue de cette expérience, tu auras toutes les clés en mains pour rejoindre une agence de communication, un annonceur, un département communication d’une entreprise, ou encore de continuer avec CHAMP’S en C.D.I, car au terme de cette mission, il y a une réelle possibilité d’embauche comme Responsable Communication au sein de nos équipes. 

👫 Ton profil  

Véritable ambassadeur de CHAMP’S, tu véhicules notre image auprès de nos interlocuteurs.  

Nous recherchons un profil avec le goût du challenge, animé par les défis, une motivation à toute épreuve et un côté Team Player ! 

  • Tu prépares un Master 2 dans le domaine de la communication
  • Tu as une première expérience réussie dans le secteur des médias digitaux de minimum  
  • Tu possèdes d’excellentes capacités rédactionnelles, adaptées au digital, alliant rigueur et créativité éditoriale ; 
  • Tu es autonome et curieux(se) ; 
  • Tu es aux aguets de l’actualité et des nouveautés ; 
  • Tu maîtrises le pilotage éditorial ainsi que les principaux formats digitaux et multimédias ; 
  • Tu as une bonne connaissance du back-office WordPress, des outils de web analytics, de Photoshop ; 
  • Tu apprécies le travail en équipe et en transverse ; 
  • Tu es force de proposition ; 

🔥 Rejoins la team CHAMP’S parce que : 

  • Tu participeras au développement de l’équipe commerciale ; 
  • Tu intégreras une équipe qui t’offrira un accompagnement de proximité ; 
  • Nous t’aidons à développer tes compétences et à préparer tes futurs  projets; 
  • Tu bénéficieras de la culture du feedback : chez CHAMP’S tout le monde a le droit de donner son avis et proposer des solutions ; 
  • Au-delà de la richesse de tes missions, tu auras l’opportunité de découvrir un univers stimulant et surtout d’intégrer une équipe dynamique et bienveillante. 

🎁 Les avantages à travailler chez CHAMP’S : 

😎 Tu intégreras une équipe jeune et super motivée ; 

💯 Tu vivras des expériences exclusives ; 

💰 Tu bénéficieras d’avantages sociaux : carte ticket restaurant Swile (11€ par jour 50% employeur/salarié), prise en charge de ta mutuelle Santé 100% et prise en chargé de la moitié de ton abonnement de transports ; 

🍻 Des moments partagés entre collègues : onboarding, tournois de ping-pong, happylunch, teambuilding… 

Point d'interrogationInformations pratiques :  

  • Type de contrat : contrat d’alternance en apprentissage sur 12 mois consécutifs ; 
  • Démarrage de la mission : à compter de septembre ou octobre 2023 ; 
  • Lieu : Paris 14ème, locaux proches des transports en commun (RER B cité universitaire, Tramway T3a et métro ligne 6 glacière 

🤝 On se rencontre ?  

1/ Premier entretien en présentiel avec notre Responsable des Ressources Humaines. 

2/ Deuxième entretien en présentiel avec notre Directrice des Ventes et notre Président.